Preventech Consulting, Cabinet conseil en prévention et amélioration des conditions de travail

Nos domaines d'intervention

Sécurité au travail

Sécurité au travail

prévenir les risques d'accidents et assurer la sécurité des salariés.

En savoir plus

Ergonomie

Intégrer des améliorations ergonomiques sur l'environnement de travail

En savoir plus
Bien-être au travail

Bien-être au travail

Améliorer les conditions de travail en favorisant le Bien-être et la santé des salariés

En savoir plus
Risques Psychosociaux

Risques psychosociaux

Prévenir et lutter contre les risques psychosociaux et les facteurs de stress...

En savoir plus
Management

Management

Conseiller les managers et collaborateurs pour donner du sens et mobiliser les hommes...

En savoir plus

Vos problématiques

Usure professionnelle

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur nos solutions contre l'usure

En savoir plus

Harcèlement moral & sexuel

Au travail, rien ne va plus... Des mots, des regards, des attitudes qui agressent.

En savoir plus

Prévention des TMS

Des pistes d'experts pour agir et prévenir les TMS

En savoir plus

Santé au travail

L'amélioration des conditions de travail est un socle essentiel à la santé et la performance des salariés

En savoir plus

Sport en entreprise

Le manque d'exercice physique est l'un des principaux facteurs de risque pour notre santé...

En savoir plus

Prévention des RPS

Dans le Code du travail, l'employeur est tenu d'évaluer l'ensemble des risques auxquels sont....

En savoir plus
 

Coaching collectif au travail : faites appel à Preventech Consulting


Le coaching collectif au travail donnera des résultats satisfaisants si l’entreprise fait appel à des professionnels spécialisés dans l’accompagnement des salariés en vue d’optimiser le dynamisme de groupe et leur bien-être sur leur lieu de travail. Le cabinet Preventech Consulting met à la disposition des entreprises les coaches qu’il leur faut en fonction de leurs objectifs.


Découvrir le coaching professionnel


Appliqué au domaine professionnel, le coaching consiste à accompagner et conseiller une personne (ou un groupe de personnes) pour identifier, développer et mettre en œuvre les ressources appropriées afin d’atteindre un objectif précis. Il peut s’agir d’aider à renforcer la motivation, de faire prendre conscience de ses propres aptitudes, de régler des conflits et déséquilibres entre les sphères privées et professionnelles, etc.


Dans le cas d’un groupe au sein d’une entreprise ou toute autre organisation professionnelle, le coaching collectif au travail se concentrera notamment sur les relations et les interactions entre les membres de l’équipe. Face à un but commun, l’objectif sera donc de renforcer la cohésion des individus et de favoriser les synergies entre différents profils pour une collaboration optimale. Qu’il s’agisse d’un groupe nouvellement formé ou ayant des années de travail ensemble, améliorer la dynamique de groupe reste un enjeu important pour toutes les organisations professionnelles.


Les bénéfices du coaching collectif


Pour un groupe de collaborateurs professionnels, l’objectif sera de mobiliser l’ensemble vers l’atteinte du but commun.


La finalité étant la performance collective, encourager chaque membre à mettre ses particularités au service de l’équipe sera un atout important. Développer le sentiment d’appartenance permet de fédérer les différents profils au bénéfice de l’intérêt général.


En apprenant à mieux se connaître, s’accepter et s’apprécier, les différents individus seront capables de travailler ensemble. L’esprit d’équipe étant une caractéristique essentielle à toute collaboration, le coaching collectif au travail offre ainsi l’opportunité d’assainir les relations interpersonnelles pour renforcer la coopération au quotidien.


Plutôt que de chercher à imposer un profil unique, il s’agit de favoriser l’expression positive des spécificités de chacun dans le but de stimuler la créativité et l’échange des idées.


Faire appel à un coach pour ses collaborateurs est donc une démarche utile pour une entreprise dans de nombreuses situations.


Le coaching collectif au travail avec Preventech Consulting


Cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration des conditions de travail, Preventech Consulting intervient auprès des entreprises pour des séances de coaching collectif. Nous proposons un accompagnement dédié pour vous aider à mieux appréhender différentes situations qui peuvent survenir : conduite et gestion de changement, gestion de conflits interpersonnels, prise de fonctions managériales, stratégie de performance, etc.


En tant que partenaires d'accompagnement, nous apportons notre expertise et notre regard extérieur pour aider vos équipes à trouver les ressources et solutions adaptées à une problématique particulière.


Pour animer les séances, nous proposons des intervenants qualifiés et expérimentés dans les domaines professionnels spécialisés tels que la sociopsychologie ainsi que la formation et le conseil.


Notre approche est ainsi fondée sur le professionnalisme et la bienveillance dans le respect total d'une déontologie propre à la profession.


Preventech Consulting, une équipe d’experts en santé et qualité de vie au travail


La santé au travail, la sécurité du personnel, les risques psychosociaux en entreprise et management, l’ergonomie du poste de travail, le cabinet de conseil en gestion des risques professionnels Preventech Consulting dispose de quatre départements correspondant à ces différentes spécialités. Misant sur une expérience riche en matière de prévention des risques professionnels en entreprise, nous sommes reconnus comme un acteur de référence pour les dirigeants d’entreprises.


Pour améliorer les conditions de travail dans votre entreprise, vous bénéficiez du savoir-faire d’une équipe pluridisciplinaire (psychologues, coachs, ergonomes, ingénieurs sécurité...), au travers de :


  • formations en gestes et posture,
  • diagnostics RPS,
  • rédaction d’un plan de circulation entreprise, etc.

Les entreprises peuvent faire appel au cabinet Preventech Consulting pour mettre au point une politique de SST et de QVT pertinente et dans un même temps un bilan audit stress au travail.