Contexte :
Vous avez besoin de créer un questionnaire d'évaluation sur un risque spécifique pour garantir la sécurité au travail dans votre structure ? En fonction de la nature de votre activité, divers dangers peuvent menacer la santé de vos employés : manipulation de charges lourdes, utilisation d'équipements électriques, risques chimiques, risques de chute, utilisation d'outils dangereux, mauvaise ergonomie, et bien d'autres. Ces risques peuvent entraîner des accidents du travail ou des problèmes de santé à long terme. Pour prévenir ces menaces au sein de votre organisation, il est essentiel de donner la parole à vos employés.
En tant que dirigeant d'entreprise, responsable de département ou gestionnaire d'une équipe, vous êtes chargé d'établir des normes de sécurité pour votre entreprise ou votre service. Pour ce faire, l'utilisation d'un questionnaire d'évaluation de risque en entreprise s'avère être une solution efficace. Il vous permettra d'ajuster vos plans d'action et de vérifier la compréhension et l'application des consignes au sein de votre équipe. La mise en place régulière d'un questionnaire d'évaluation de risque vous permettra de prévenir divers problèmes potentiels tels que l'usure du matériel, le manque d'information, le défaut de formation, ou encore les lacunes de connaissances. Vos employés auront ainsi l'opportunité de signaler directement ce qu'ils considèrent comme préjudiciable à leur santé et à leur sécurité.
Objectifs :
– Identifier de manière précise les risques spécifiques associés à une activité, un processus ou un poste de travail.
– S'assurer que ses normes de sécurité et ses consignes sont bien comprises et respectées par les employés.
– Impliquer activement les employés dans la gestion des risques professionnels.
Méthodologie :
Questionnaire via notre « HUB Santé & Sécurité », plateforme digitale de Preventech Consulting. Ce questionnaire nous permettra de recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'évaluation d’un risque professionnel précis.
Intervenants : Ingénieurs HSE, Ergonomes européens et Psychologues
► Intervenants : Consultant HSE
► Outils :
Nos ressources :
> Habilité IPRP depuis Mars 2006.
> Ergonome Européen certifié par le CREE
> Membre du Syndicat national des cabinets conseil en ergonomie.
Le point réglementation :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies