Preventech Consulting, Cabinet conseil en prévention et amélioration des conditions de travail

Nos domaines d'intervention

Sécurité au travail

Sécurité au travail

prévenir les risques d'accidents et assurer la sécurité des salariés.

En savoir plus

Ergonomie

Intégrer des améliorations ergonomiques sur l'environnement de travail

En savoir plus
Bien-être au travail

Bien-être au travail

Améliorer les conditions de travail en favorisant le Bien-être et la santé des salariés

En savoir plus
Risques Psychosociaux

Risques psychosociaux

Prévenir et lutter contre les risques psychosociaux et les facteurs de stress...

En savoir plus
Management

Management

Conseiller les managers et collaborateurs pour donner du sens et mobiliser les hommes...

En savoir plus

Vos problématiques

Usure professionnelle

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur nos solutions contre l'usure

En savoir plus

Harcèlement moral & sexuel

Au travail, rien ne va plus... Des mots, des regards, des attitudes qui agressent.

En savoir plus

Prévention des TMS

Des pistes d'experts pour agir et prévenir les TMS

En savoir plus

Santé au travail

L'amélioration des conditions de travail est un socle essentiel à la santé et la performance des salariés

En savoir plus

Sport en entreprise

Le manque d'exercice physique est l'un des principaux facteurs de risque pour notre santé...

En savoir plus

Prévention des RPS

Dans le Code du travail, l'employeur est tenu d'évaluer l'ensemble des risques auxquels sont....

En savoir plus
 

Risques psychosociaux en entreprise : Preventech Consulting à votre service


La gestion des risques psychosociaux en entreprise fait partie des nombreux casse-têtes chinois auxquels les dirigeants et les responsables des ressources humaines des sociétés doivent faire face. Avec l’aide de Preventech Consulting, cabinet spécialisé dans la prévention des RPS, les entreprises pourront identifier les risques et prendre les précautions qui s’imposent pour assurer la qualité de vie et le bien-être au travail de leurs salariés.


Optimiser la gestion des risques psychosociaux en entreprise


Les risques psychosociaux en entreprise doivent être correctement pris en charge par les dirigeants afin d’en limiter les dégâts sur la vie professionnelle et la vie personnelle de leurs employés. Il est essentiel d’en identifier les sources et de prendre les mesures qui s’imposent pour y remédier.


Or, il ne s’agit pas d’une tâche facile étant donné qu’il faut tenir compte de nombreux éléments, faire diverses analyses et mener des enquêtes pour déterminer les causes. Cela nécessite des compétences spécifiques, de même que la conception de solutions idoines. Le recours à des spécialistes et alors préférable afin de s’assurer de l’efficacité de la stratégie conçue.


Comment faire pour prévenir les risques psychosociaux en entreprise ?


Les « risques psychosociaux » se réfèrent aux troubles de la santé touchant non seulement les états physique et psychologique, mais également les aspects comportementaux et sociaux des salariés. Les « troubles psychosociaux » englobent donc une multitude de symptômes. Stress, harcèlement, souffrance, dépression, et bien d’autres mots sont utilisés dans la vie courante pour nommer ces pathologies. Ces expressions reflètent toutes une situation de souffrance au travail.


Le fléau touche tous les secteurs d’activités, sans exception. Au-delà de leurs conséquences sur la santé des travailleurs, les risques psychosociaux sont des sources de dysfonctionnements au sein des organisations. Ces dernières enregistrent un taux d’absentéisme élevé, les cas de turnover deviennent de plus en plus fréquents et l’ambiance de travail est souvent pointée du doigt, car ne permet pas une motivation des salariés.


Les risques psychosociaux peuvent être évités grâce à une politique de prévention adaptée. Avec l’aide d’un cabinet de conseil en amélioration des conditions de travail, en suivant des formations sur la prévention des risques psychosociaux en entreprise, il est possible de limiter au maximum les menaces qui pèsent sur les employés. Preventech Consulting est le cabinet le plus connu dans ce domaine.


Preventech Consulting organise des conférences sur la prévention des risques psychosociaux en entreprise


Les prestations de Preventech Consulting, cabinet de conseil en amélioration des conditions de travail, s’articule autour des risques psychosociaux en entreprise et management. Nos experts mobilisent leur savoir-faire pour éviter les risques entreprise sous diverses formes.


D’autres formations et colloques sont également disponibles dans notre catalogue en ligne. Si vous voulez vous inscrire pour suivre une ou plusieurs formations, il suffit de remplir la fiche électronique disponible sur notre site. Pour de plus amples informations, nous restons disponibles pour répondre à vos éventuelles questions.


Le cabinet-conseil Preventech Consulting s’impose comme le partenaire idéal des entreprises, doté d’une longue expérience en matière de prévention des risques professionnels entreprise.


Nos services


L’ergonomie du poste de travail, le bien-être au travail, les risques psychosociaux en entreprise et management, la sécurité du personnel, les prestations de Preventech Consulting, cabinet de conseil en gestion des risques professionnels s’organise autour de ces quatre domaines. Grâce à notre expertise de la prévention des risques professionnels en entreprise acquise pendant plusieurs années d’activités, nous sommes réputés pour être un acteur incontournable pour les chefs d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur taille. Les entreprises peuvent recourir aux services du cabinet Preventech Consulting pour élaborer et mettre en place leur programme de Santé, Sécurité (SST) et de Qualité de vie au travail (QVT) et dans un même temps une analyse audit stress au travail.


Nos experts (ingénieurs sécurité, ergonomes, psys, coachs...) mettent à votre service des compétences complémentaires, sous la forme de :


  • formations en gestion du stress,
  • diagnostics en pénibilité au travail,
  • rédaction d’un livret d’accueil à la sécurité, etc.