Preventech Consulting, Cabinet conseil en prévention et amélioration des conditions de travail

Nos domaines d'intervention

Sécurité au travail

Sécurité au travail

prévenir les risques d'accidents et assurer la sécurité des salariés.

En savoir plus

Ergonomie

Intégrer des améliorations ergonomiques sur l'environnement de travail

En savoir plus
Bien-être au travail

Bien-être au travail

Améliorer les conditions de travail en favorisant le Bien-être et la santé des salariés

En savoir plus
Risques Psychosociaux

Risques psychosociaux

Prévenir et lutter contre les risques psychosociaux et les facteurs de stress...

En savoir plus
Management

Management

Conseiller les managers et collaborateurs pour donner du sens et mobiliser les hommes...

En savoir plus

Vos problématiques

Usure professionnelle

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur nos solutions contre l'usure

En savoir plus

Harcèlement moral & sexuel

Au travail, rien ne va plus... Des mots, des regards, des attitudes qui agressent.

En savoir plus

Prévention des TMS

Des pistes d'experts pour agir et prévenir les TMS

En savoir plus

Santé au travail

L'amélioration des conditions de travail est un socle essentiel à la santé et la performance des salariés

En savoir plus

Sport en entreprise

Le manque d'exercice physique est l'un des principaux facteurs de risque pour notre santé...

En savoir plus

Prévention des RPS

Dans le Code du travail, l'employeur est tenu d'évaluer l'ensemble des risques auxquels sont....

En savoir plus
 

Prévention des Prévention des risques psychosociaux : adressez-vous à Preventech Consulting s psychosociaux : adressez-vous à Preventech Consulting


Aujourd’hui, il devient indispensable de sensibiliser les entreprises à la prévention des risques psychosociaux pour améliorer les conditions de vie au travail de leurs salariés. De ce fait, recourir à un spécialiste comme Preventech Consulting est vivement conseillé afin de définir et mettre en œuvre les mesures appropriées.


Les risques psychosociaux, à ne pas négliger


Les risques psychosociaux ont toujours été plus ou moins ignorés par les chefs d’entreprise. Toutefois, ces dernières décennies, les conséquences du stress et du mal-être ou de l’inconfort psychologique des personnes sur leur lieu de travail ne peuvent plus être négligées compte tenu de leurs impacts aussi bien sur les travailleurs, mais également sur les résultats de l’entreprise.


Les dirigeants de société sont désormais obligés de prendre des mesures pour la prévention des risques psychosociaux par la législation qui régit le monde professionnel. Le premier objectif de cette obligation légale est bien entendu d’améliorer les conditions de travail afin de rendre les collaborateurs plus productifs.


Les risques psychosociaux, un fléau qui touche toutes les entreprises


Les risques psychosociaux englobent des risques liés au travail susceptibles de porter atteinte non seulement à l’intégrité corporelle des employés, mais également à leur santé mentale. Ces risques peuvent avoir pour conséquences des pathologies professionnelles dont les plus connues et courantes sont les dépressions, les troubles musculosquelettiques, ou encore les maladies cardio-vasculaires. Certains salariés peuvent également souffrir de maladies psychosomatiques, d’insomnie. Elles contribuent aussi à l’accroissement du nombre des accidents du travail enregistrés au cours des dernières années.


Ces risques résultent le plus souvent d’une surcharge de travail. Un employé débordé est en effet sujet à des troubles psychosociaux. Un rythme effréné, des manques de reconnaissance de la part de l’employeur, un environnement socio-économique insalubre sont des facteurs aggravants.


Pour protéger vos salariés contre ces troubles, il est préférable d’anticiper les problèmes en faisant appel à un cabinet de conseil qui propose des formations sur la prévention des risques psychosociaux. Parmi les nombreux cabinets présents en France, Preventech Consulting reste le plus recommandé par les dirigeants de sociétés.


Preventech Consulting, un cabinet expert en prévention des risques psychosociaux.


Outre les interventions sollicitées par les clients, nous proposons également des formations axées sur le bien-être au travail, la sécurisation des salariés, ou encore la prévention des risques psychosociaux. Pour ce dernier module, un psychologue assurera, pendant une demi-journée, une intervention permettant aux participants, d’une part de cerner la notion de stress, et d’autre part de comprendre les effets de celui-ci sur la santé physique et psychique des salariés. L’intervenant vous apprendra aussi, au cours de cette formation, comment évaluer les risques dans l’entreprise et réfléchir sur la mise en place d’actions de prévention.


Si cette formation vous intéresse, vous pouvez vous inscrire en ligne, sur notre site. Vous pouvez également nous téléphoner ou nous envoyer un courrier électronique pour obtenir de plus amples informations.


Le cabinet Preventech Consulting


Grâce à notre connaissance approfondie de la prévention des risques professionnels en entreprise acquise pendant une dizaine d’années de succès, nous pouvons intervenir au sein des entreprises. La sécurité sur le lieu de travail, les risques psychosociaux en entreprise et management, l’ergonomie du poste de travail, la santé au travail, Preventech Consulting est un cabinet de conseil en amélioration du bien-être au travail qui intervient principalement dans ces quatre thématiques.


Pour améliorer la qualité de vie au sein de votre entreprise, vous bénéficiez des compétences de professionnels aux compétences complémentaires (ingénieurs sécurité, ergonomes, psychologues, coachs...), et ce, déclinée en diverses prestations qui dans la forme, s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise :


  • diagnostics risques professionnels,
  • rédaction d’un livret d’accueil à la sécurité,
  • formations en gestes et posture, etc.

Preventech Consulting joue un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre d’une politique de SST et de QVT efficace et dans un même temps un état des lieux audit stress au travail.