Face au Covid-19, une évaluation des risques professionnels (EVRP) a été menée au sein de la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement afin ...
L’INRS édite deux nouvelles affiches pour inviter les entreprises à ne pas relâcher l’effort global de prévention des risques professionnels. Chutes, glissades, heurts, coupures, mal ...
Depuis le premier confinement instauré en mars dernier, l’isolement au travail, l’augmentation des objectifs en matière de performance ainsi que la charge de travail ont ...
Contexte :
Dans le cadre des groupes de travail collectifs, cet audit permet d’identifier les principaux facteurs de stress tant organisationnels que managériaux, et les stratégies d’adaptation les plus utilisées par les acteurs pour y faire face.
Ces éléments, recueillis de façon pragmatique, donneront matière à l’élaboration des actions à mener. Les axes organisationnels, managériaux et individuels seront travaillés.
Ce travail d’investigation ne peut être réalisé que de manière qualitative, en interaction avec la population concernée, c’est-à-dire par des dispositifs d’entretiens. Nous soulignons l’importance de constituer des groupes homogènes.
Objectifs :
L’objectif de cet atelier est de travailler directement avec les salariés, c’est-à-dire les « populations à risques », les plus exposés aux risques psychosociaux.
Identifier les facteurs de stress spécifiques et leurs impacts sur les « populations à risques ».
Proposer à l’entreprise des préconisations et un plan d’action spécifique en fonction des résultats obtenus lors des ateliers, visant à les réduire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : En savoir plus.