Coaching bien-êtreSécurité au travail Coaching bien-êtreErgonomie Coaching bien-êtreBien-être au travail Coaching bien-êtreRPS & Management
 
 

Le coaching bien-être, un recours bénéfique pour améliorer la productivité du salarié


Aider le salarié à bien gérer son stress, mieux se sentir au travail et à booster sa motivation, tels sont les objectifs d’un coaching bien-être. Preventech Consulting, cabinet-conseil dédié à l’amélioration des conditions de travail, propose des formules de coaching bien-être adaptés à votre entreprise.


Les techniques utilisées dans le cadre d'un coaching bien-être


Le coaching bien-être en milieu professionnel fait appel à diverses techniques, comme la danse, la relaxation, la kinésiologie ou encore l’écoute.


La danse est un remède efficace pour lutter contre le stress. Une étude menée en Suède par des chercheurs du Centre for Health Care Sciences sur des centaines de jeunes filles révèle en effet que la pratique de la danse présente des effets bénéfiques sur la santé. Appliquée en milieu professionnel, cette discipline aide le salarié à évacuer les tensions qu’il a accumulées tout au long de la journée, souvent source de stress, et retrouver ainsi calme et sérénité.


Tout comme la danse, la relaxation est particulièrement efficace dans la quête du bien-être et de la détente. Lors de la séance, le salarié est mis dans un état sophronique ou de semi-conscience pour l’aider à libérer ses tensions internes, faire le vide mental, et surtout à évacuer les maux qui pèsent sur son âme et son corps. Ce voyage intérieur l’aide à lâcher prise et se libérer de ses angoisses, ses peurs, ses tensions… souvent enfouies dans le plus profond de son être.


La kinésiologie est une autre technique utilisée dans le cadre d’un coaching bien-être en entreprise. Cette discipline consiste à analyser les mouvements et la posture du corps afin d’identifier si ceux-ci sont sains ou, au contraire, s’avèrent pathologiques. L’objectif de la kinésiologie est donc d’initier le salarié aux bons gestes et bonnes postures à adopter pour éviter les risques liés aux mauvaises habitudes (Troubles musculo-squelettiques par exemple).


Enfin, et ce n’est plus un secret pour les managers, l’écoute reste un outil puissant pour améliorer le bien-être des salariés au travail. L’objectif est d’encourager l’employé à parler de son mal-être, à expliquer les freins qui l’empêchent de se sentir heureux. Puis, à partir de ces doléances, le coach formule plusieurs recommandations à l’intention du manager pour favoriser le bien-être de ses collaborateurs.


Preventech Consulting apporte des conseils adaptés à vos salariés


Spécialisé depuis plus de dix ans dans l’amélioration des conditions de travail, Preventech Consulting accompagne les entreprises dans la prévention des risques professionnels. Notre cabinet-conseil vous propose un coaching bien-être à travers différents ateliers et événements incentives. Bénéficiez également de notre forte expertise dans l’ergonomie, la sécurité au travail et la gestion des risques psychosociaux.


Notre équipe multi-disciplinaire est formée d’ergonomes, de coachs, d’ingénieurs sécurité, de psychologues, etc. qui mettent leur savoir-faire au service des collectivités, des grandes et des petites entreprises.


Preventech Consulting propose pas moins de 80 formations pour répondre au mieux aux besoins de chaque entreprise. Autant de solutions qui, nous l’espérons, vous aideront à améliorer efficacement les conditions de travail de vos collaborateurs.


Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44