R-Révolution Santé : sus au burn-out !

 

01 Mars2015

Ce premier centre d’optimisation santé, situé à Montpellier, propose des solutions aux dirigeants, cadres et salariés pour lutter contre les risques d’épuisement professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Le centre R-Révolution, près de Montpellier. © D.R.

En France, près d'un salarié sur deux se dit confronté à des situations de burn-out ou à des niveaux de stress très importants pour lui-même ou pour des proches, selon l’enquête de l’institut Think pour Great Place to Work publiée le 7 janvier 2015. 17% des salariés se disent potentiellement en état d’épuisement professionnel, soit une hausse de 5% par rapport à 2012. « Actuellement, les entreprises subissent des pressions en termes de productivité et de réactivité, décode Audrey Brun, psychologue de santé et directrice développement pour l’optimisation santé au sein du centre R-Révolution, près de Montpellier. Nous vivons à l’heure du tout, tout-de-suite. Ce stress se déploie forcément sur les cadres et les salariés, qui développent des maladies de civilisation comme le burn-out. »

Bilan et plan d'action. Grâce à une équipe transdisciplinaire (médecins, psychologues, diététiciens, coachs sportifs, masseurs kinésithérapeutes), le centre propose des stages spécifiques destinés à des salariés, des cadres ou dirigeants d’entreprise. La première étape est le bilan d’optimisation santé, une évaluation personnalisée et globale afin d’identifier les symptômes du burn-out, faire le point sur la situation du stagiaire. Puis, l’équipe met en place un plan d’action santé. « Le stress professionnel s’exprime davantage chez des personnes qui ne prennent pas le temps de s’occuper d’eux, précise la psychologue santé. Grâce à tout un panel de thérapies non médicamenteuses, nous aidons le stagiaire à retrouver un équilibre : activité physique, sommeil, détente, alimentation, gestion des émotions, etc. »

L’accès au centre R-Révolution Santé et à ses diverses prestations se fait sur abonnement (à partir de 59 euros par mois). Le stagiaire fréquente ensuite le centre quand il le souhaite. Des ateliers-discussion animés par des professionnels spécialisés dans le traitement du burn-out, des soins relaxants et détoxifiants, des menus alimentation santé avec des aliments spécifiquement sélectionnés pour leurs vertus « anti-stress » sont à la disposition des stagiaires.


Caroline Albenois
www.info.expoprotection.com 22/01/15

 
 
 
 
> Voir toutes les actualités
 

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Christopher Louis

Chargé de communication
Email : christopher.louis@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

23 rue Gambetta
93400 Saint-Ouen

01 44 09 70 44

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Christopher Louis

Chargé de communication
Email : christopher.louis@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

23 rue Gambetta
93400 Saint-Ouen

01 44 09 70 44