Preventech compte désormais un Ergonome Européen dans son équipe !

 

13 Juin2016

Nous avons le plaisir de vous faire part du titre d'Ergonome Européen, obtenu par Sandrine Battisacchi, ergonome chez Preventech depuis plus de 4 ans, responsable du pôle Amélioration des conditions de travail.

 
Ce label (Eur.Erg®)  répond à des exigences de formation et d'exercice professionnel rigoureuses et certifie que son détenteur a un exercice réel et principal de son métier. 
 
Les critères élevés d'accession au titre correspondent aux exigences des entreprises de disposer de spécialistes de haut niveau. Sa délivrance est effectué par le CREE (Centre for Registration of European Ergonomists), organisme européen reconnu, qui coordonne la certification des ergonomes au niveau européen.
 
Charte de déontologie des Eur.Erg
Dans l'exercice de la profession, les détenteurs du Titre s'engagent à promouvoir une éthique exigeante, notamment en matière d'intégrité, et de respect des faits.
  • Ils/elles se présenteront comme possédant une expertise et des capacités d'intervention seulement dans les domaines où ils/elles sont compétent(e)s. 
  • Ils/elles s'astreindront, en permanence, à améliorer leurs compétences en ergonomie et à contribuer au développement du corps de connaissances en ergonomie. 
  • Ils/elles s'efforceront de prendre en compte le bien-être, la santé, et les intérêts de tous ceux qui sont concernés par leurs interventions.
  • Ils/elles respecteront la vie privée des personnes, et le droit à la confidentialité des organisations sur lesquelles ils/elles sont amené(e)s à recueillir de l'information. Ils/elles assureront la confidentialité des informations sensibles de nature personnelle ou commerciale.
  • Ils/elles exerceront leur activité professionnelle sans se laisser influencer par des considérations de religion, de sexe, d'origine ethnique, d'âge, de nationalité, de classe sociale, d'opinions politiques, ni par aucun autre facteur discriminatoire ou étranger à leurs interventions.
  • Ils/elles n'accepteront d'un client aucune autre rétribution que celle qui a été déterminée contractuellement. Ils/elles ne percevront pas de rétribution d'une autre source pour le même travail sans un accord de toutes les parties.
  • S'ils/elles sont confronté(e)s à une question de pratique professionnelle indélicate, qu'ils/elles ne parviennent pas à résoudre directement avec l'intéssé(e), ils/elles en réfèreront honnêtement à leur Société ou au Conseil du CREE.
  • Ils/elles feront en sorte que toute personne travaillant avec eux soit informée de la présente Charte, et veilleront à ce que les personnes dont ils/elles assurent la direction la respectent.
 
www.artee.com (association pour la reconnaissance du tutre d'Ergonome européen)
www.eurerg.eu (centre for registration of european ergonomists)
 
 
 
 
> Voir toutes les actualités
 

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44