Démanagement d’entreprise - SoLocal, le digital à l’honneur

 

01 Juillet2016

SoLocal, grand groupe européen de communication locale digitale, ouvre un nouveau chapitre de son histoire en installant son siège social au sein des tours Citylights, à Boulogne-Billancourt. Leurs nouveaux aménagements ont vocation à la fois à incarner la culture du groupe, valoriser son expertise digitale et permettre un nouveau fonctionnement au sein des équipes.

 
Précédemment répartis sur plusieurs sites parisiens, 1 700 des 4 400 salariés du groupe Solocal se sont installés début mai dans leur nouveau siège social, au sein des tours Citylights. Ce véritable campus propose une large gamme de services : un hall d’accueil designé par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, un auditorium, cinq restaurants, une conciergerie, une crèche, une salle de fitness…
 
SoLocal y a pris à bail 33 000m2 au sein de deux tours. Et l’entreprise de communication digitale y a imprimé son style. Le hall d’accueil lumineux et coloré, imaginé avec l’atelier Admemori et la décoratrice Just’In, met à l’honneur des pièces de designers emblématiques des principaux pays où SoLocal Group est présent. Et pour un environnement de travail inspirant, le groupe a également misé sur l’introduction de l’art dans leur univers. Collaborateurs et visiteurs sont invités à découvrir deux installations artistiques mettant à l’honneur le métier de SoLocal Group : la data. La première, dans le hall principal, valorise la data artistique via une programmation de 3 à 5 œuvres d’art digital renouvelées chaque mois. Dans le hall installé au 11ème étage, c’est cette fois les datas du groupe (audience, nombre de clients, etc.) qui sont mises en avant. Elles défilent sur six bandeaux de Led alternativement avec des déclarations sur le digital ou des citations inspirantes.
Quant aux espaces de travail, ils ont été imaginés pour favoriser les synergies entre les onze marques du groupe (PagesJaunes, Mappy Ooreka, A Vendre A Louer, etc.) et encourager la collaboration. Les plateaux regroupent une trentaine de personnes. Tous, membres du Comex compris, y sont installés sur des benchs de quatre à six places. Pour répondre aux divers besoins des collaborateurs : une stand-up meetings, des bulles ouvertes, des espaces silences, une salle de réunion baptisée AdRoom équipée d’une table réalisée sur mesure par la Manufacture du Design… et une terrasse aménagée au 11ème étage. Pour travailler « hors cadre » comme pour déjeuner ou prendre une pause, elle pourrait vite devenir l’espace préféré des collaborateurs !
 
workplacemagazine.fr - 15 juin 2016
 
 
 
 
> Voir toutes les actualités
 

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44

Contactez-nous

Marjorie Dumont-Crisolago

Présidente en charge de la direction commerciale et marketing
Email : md@preventech.net

Laura Gaspard

Chargée de communication
Email : lg@preventech.net

PREVENTECH CONSULTING

4 cité Paradis
75010 Paris

01 44 09 70 44